Conception Fanny Couturier & Jérémy Jeannès

Une épopée poétique dans le théâtre du geste et de l’émotion.

Sur la place publique se trouve l’atelier d’un peintre. Etrange et biscornu, ce décor empreint de créativité, renferme une histoire. Une histoire d’amour entre un peintre et une compositrice. Sans un mot, les protagonistes nous plongent dans une traversée émotionnelle, physique et jubilatoire pour explorer notre propre rapport à l’amour.

De l’individualité à la construction d’une vie à deux, de la réalité à la projection d’une relation absolue, de la découverte à la routine d’une vie commune. Il y est question du temps qui passe, des identités qui se perdent et se confondent, du sentiment amoureux qui se transforme.

Dans ce monde onirique, les œuvres prennent vie, révélant l’idéalisation que chacun·e se fait de l’autre. Les tableaux s’éveillent la nuit, la musique nous plonge dans les rêveries de la compositrice. L’art dévoile l’invisible et tente de devenir un guide dans le labyrinthe du sentiment amoureux.

création 2024  |  1h   |  à partir de 7 ans

Equipe

Conception, écriture, jeu et scénographie Fanny Couturier, Jérémy Jeannès | Regard dramaturgique Olivier Bouillon | Compositions Jeanne Chaucheyras, Fanny Couturier 

Partenaires

Résidences : Théâtre National Populaire de Villeurbanne, MJC St-Just (Lyon)

En cours de création

décembre 2022 à juin 2024 – 10 semaines à la MJC St-Just, Lyon

février 2024 – 1 semaine au Théâtre National Populaire, Villeurbanne

Retour en haut